"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La Fuite » est une réécriture de « On ne sait comment », la dernière pièce achevée de Luigi Pirandello.
Tout en respectant le questionnement sur le rôle de l'inconscient qui est au coeur du drame de Pirandello, les auteurs ont fait appel à l'écriture comique qui caractérise leur poétique théâtrale.
Le salon bourgeois du début du XXème siècle où se situe l'action pirandellienne devient, dans La Fuite, la cuisine d'un restaurant italien au bord de la faillite.
Si l'oeuvre du prix Nobel sicilien est un drame philosophique, « La Fuite » se veut une comédie existentielle.
Nicola gère un restaurant italien au bord de la faillite. Il n'y a plus de clients, même ses employés vont manger " Chez Mario ", le restaurant d'en face.
On vient cependant de lui confier l'organisation d'un repas de mariage. C'est une occasion inespérée, mais Nicola n'a pas l'habitude des grands buffets.
À deux jours de la cérémonie il n'y a pas assez de chaises, il lui manque des assiettes, il n'a pas de quoi payer les nappes et depuis quelques jours Béatrice, la cuisinière, ne vient pas travailler. Romeo, son mari, a perdu la raison, on ne sait comment...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !