Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
En septembre 1973, Monsieur Lafontaine a accueilli dans son école lyonnaise, le Cours de la Réussite, une quarantaine d'élèves aux parcours scolaires désastreux. Quatorze d'entre eux ont formé alors « la Fraternité du Cours de la Réussite » et ont maintenu des liens d'amitié tout au long de leur vie. Trois de ces frères sont morts en 2014.
Pour raconter leur histoire, Hugo, le narrateur, fait appel à ses souvenirs tout en menant une enquête auprès de leurs proches.
Qui est le plus méritant des trois ? Est-ce Albert qui fut tout au long de sa vie à l'affût de la richesse et qui se réconcilia avec Dieu à la veille de sa mort ? Régis, le séducteur qui a passé son existence sous la coupe de sa mère et de son épouse ? Ou Philippe, le célibataire endurci, qui a entretenu avec soin sa réputation de rustre ?
Tous ont admiré leur maître omniscient, Monsieur Lafontaine.
Ce dernier doit fermer son école peu avant la fin de l'année scolaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !