"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le photographe Jean Hincker n'est pas ici l'agent des dieux, mais il a choisi d'explorer l'au-delà des feuilles, les choses cachées dans les pages de l'herbier universel et les recoins de son jardin. Et il revient émerveillé du voyage. Lui aussi a souvent ramassé, sous la feuille verte et fraîche, la feuille sèche et fanée, décomposée parfois, parce que ces noyées-là, dans l'océan des arbres et des plantes, peuvent se parer de splendeurs fabuleuses, propres à repousser toutes les malédictions d'automne.
Yann Arthus-Bertrand, dans sa préface, précise : " Le travail photographique de jean, qui est issu d'un procédé photographique spécifique (absence de prises de vue, tout est réalisé en laboratoire) ne se réclame pas de la macrophotographie traditionnelle. Son propos est autre. Il nous conte la vie étrange et poétique de chaque fragment de végétal et nous rappelle à chaque instant le parcours chaotique de la vie qui nous entoure. Il nous montre que la nature et l'art sont étroitement liés et que l'on peut exprimer cette nature en restant loyal envers elle (les images de Jean ne subissent aucune transformation et sont fidèles à l'original). "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !