"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Antoine Moreaux, un étudiant ordinaire, se retrouve soudain accusé du meurtre de son ami et colocataire. Pris au piège, Antoine doit échapper à une chasse à l'homme impitoyable tout en cherchant à découvrir les véritables auteurs de ce complot contre lui.
Au cours de sa fuite, il est confronté aux limites de la cybersurveillance de masse et aux dangers des avancées technologiques dans les domaines de la nanotechnologie, de la biotechnologie et des sciences cognitives. Antoine se rend compte que ces développements pourraient potentiellement améliorer la condition humaine, mais ils pourraient aussi mener à l'asservissement total de l'humanité.
Dans un monde où la technologie est omniprésente et où la vérité est difficile à discerner, Antoine doit faire face à une vérité qui pourrait changer le cours de l'histoire. Saura-t-il trouver les réponses avant qu'il ne soit trop tard pour lui et ses proches ?
Ce roman est un mélange palpitant de thriller, de science-fiction et de réflexion philosophique sur les enjeux éthiques de la technologie et de la surveillance de masse. Les fans de dystopies comme « 1984 » de George Orwell et de « Brave New World » d'Aldous Huxley apprécieront certainement cette histoire captivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !