A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les enfants Greystone ont réussi à sauver leur mère de l'autre-monde ! Pourtant, le danger n'est pas loin... et les évènements se précipitent quand des visiteurs inattendus font irruption dans leur vie. Les Gustano, traumatisés depuis leur enlèvement, et leur mère cherchent des réponses à leurs questions : pourquoi ont-ils été enlevés ? Où étaient-ils emprisonnés ? Pourquoi madame Gustano et madame Greystone se ressemblent comme deux gouttes d'eau ? Et surtout : pourquoi ne gardent-ils que des souvenirs fragmentaires de cette terrible expérience ? Au même moment, de mystérieuses pièces dorées apparaissent un peu partout et semblent être destinées aux enfants Greystone. Ces pièces, cryptées à l'aide d'un code inventé par leur père au moment de sa mort, viennent de l'autre-monde. Elles sont porteuses de messages secrets : TROUVEZ-NOUS, VOYEZ-NOUS, SAUVEZ-NOUS... et c'est exactement ce que les Greystone et leur alliés décident de faire.
Une lecture mitigé pour ce final de la saga. On retrouve énormément de longueur et de répétition, on tourne en rond. De bonne relation entre les personnages de la fratrie, de nouveaux personnages introduits, le monde parallèle est intéressant et amusant, la conclusion est agréable mais ce tome est plat, le moins réussit de la saga. Un final très simpliste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...