Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Jeanne est partie, laissant ses proches seuls avec leur peine. Pourtant, elle les aimait plus que tout Ses enfants savent bien que, quelque part, elle vit encore au fond de chacun deux même si elle nest plus là pour faire le pont entre eux et leur père, Thomas, qui se remet aussi difficilement de ce deuil brutal.
Maladroitement, péniblement, chacun tente de vivre sa vie, de rebâtir ses rêves, de regarder vers lavenir mais les tensions sinstallent, les malaises sapprofondissent, lamertume et la douleur refont surface. Pour Mélanie, Sébastien et Olivier, les enfants de Jeanne, ainsi que pour Thomas leur père, la vie doit prendre un nouveau sens et ils doivent réapprendre à sunir, comme Jeanne savait si bien le faire. La lecture du journal de la défunte pourra-t-elle mettre un baume sur les blessures et provoquer quelques rapprochements? Jeanne saura-t-elle à nouveau, dune façon toute spéciale, rétablir les liens entre ceux qui ont tant compté pour elle?
Les enfants de Jeanne, le troisième et dernier tome tant attendu de cette série poignante, est un hommage à tous ceux qui restent après le décès dun être aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !