"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À trois ans, Coralie est confiée à une famille adoptive après avoir été retrouvée errant en pleine campagne, parlant une langue inconnue et serrant dans ses bras une licorne en peluche.
Dix ans plus tard, Coralie, torturée par de constants cauchemars, rencontre Bogdish, un nain de jardin métamorphosé en guerrier. Ce dernier lui apprend qu'il vient d'un « univers-livre », comme elle.
Car chaque livre porte en lui la possibilité d'un univers. Il suffit pour cela qu'il trouve le bon lecteur.
Les personnages prennent alors vie. Contraints de suivre la trame du roman, ils ont également la possibilité d'en combler les blancs, les non-dits.
Thendawyn, le monde du nain Bogdish, est sur le point d'être envahi. Le seul espoir de ses habitants réside dans l'intervention de la dernière licorne, gravement blessée. Elle seule peut repousser l'envahisseur.
Coralie, comme elle ne va pas tarder à l'apprendre, et cette licorne ne font qu'une. Si Cornaline meurt, elle mourra aussi.
L'adolescente n'a pas le choix : elle accepte d'accompagner Bogdish. Dans la peau de Cornaline, elle découvre Thendawyn et les différents peuples qui y vivent. ainsi que les dangers, innombrables, qui la guettent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !