"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On a beaucoup théorisé sur la mondialisation.
Mais aujourd'hui, dans un monde politique, économique et monétaire en convulsion, où les grandes entreprises et institutions du Nord gouvernent l'économie des pays en voie de développement, un nouveau concept s'impose : la démondialisation. "Démondialisation" ou "Comment organiser les échanges de manière plus juste et respectueuse des communautés humaines ?". Plus fondamentalement, l'humanité souhaite-t-elle continuer dans une voie dominée par des entreprises transnationales et des capitaux sans attaches, par des politiques extérieures toujours plus féroces ? Walden Bello, héraut de la démondialisation depuis plus d'une décennie, détaille les échecs concrets de l'économie mondialisée et examine les diverses propositions pour la réformer et mieux la gérer.
Il plaide pour une évolution vers un système de gouvernance économique "globale", décentralisée et pluraliste. Qui permettrait à chaque pays de suivre des stratégies de développement adaptées à son économie, à ses structures et à ses valeurs. Un livre de référence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !