"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La capacité à rebondir et à s'orienter est devenue une compétence majeure dans le monde d'aujourd'hui, dans un environnement de plus en plus aléatoire où chacun est mis en demeure de produire sa propre trajectoire.
Pour relever ce défi, le premier capital dont disposent les individus, c'est leur expérience ! Ce capital insoupçonné recèle les clés de leur développement et constitue le meilleur levier pour permettre à une personne de reprendre en main son existence et retrouver le Fil du sens perdu.
La démarche autobiographique s'appuie sur la grille de l'autobiographie raisonnée qui a été élaborée par H. Desroche dans les années 60/70 et formalisée en 1984, et l'actualise.
Elle consiste à cartographier sa trajectoire. Les différentes expériences vécues par la personne depuis sa naissance sont réparties sur deux axes, un axe qui rassemble les études et la formation (mes connaissances, ce que j'ai appris), et un second axe qui reprend l'ensemble des activités (ce que j'ai fait et réalisé).
Chacun des ces deux axes est en suite divisé en deux : dans le premier cas, on va distinguer les études formelles et non formelles. Dans le second cas, on distingue les emplois rémunérés des activités associatives et des engagements sociaux personnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !