"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Europe. Ce creuset de grandes civilisations était le moteur de l'évolution de notre planète. Elle a été le centre de bouleversements historiques, scientifiques et sociaux, bénéfiques pour des milliards d'humains qui vivent sur notre terre.
La dernière guerre mondiale a fait sonner le glas de la déroute qui nous a conduits à tarir le vivier d'où germait la connaissance du savoir humain.
Tous les grands pays de notre continent sont concernés. La France surtout, que je chéris le plus parmi les autres, a perdu son éclat de pays des lumières pour tomber dans l'obscurantisme le plus absolu.
Nous devons cela à une multitude de facteurs, mais l'essentiel a été produit par le manque de gouvernants visionnaires. En effet, surtout ces trente dernières années, notre société s'est contentée d'envoyer au pouvoir la médiocrité, alors que pour diriger un pays comme la France il faut de l'excellence.
Nous sommes à l'aube d'un désastre que personne ne peut quantifier parce que pour cela il faudrait une vision universelle du monde. Or, nos politiciens gouvernent à vue, leur acuité visuelle est limitée par leur esprit étriqué.
Le seul but de notre classe politique c'est la préservation de leur caste, forgée sur le dos du peuple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !