"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parvenu à la retraite, après plus de quarante-quatre ans de vie professionnelle bien remplie, son grand intérêt pour la danse classique a entraîné Daniel Picard à rédiger ce livre et exprimer ses inquiétudes quant à la conservation des chorégraphies d'origine et les difficultés de quelques danseuses par insuffisance du nombre de corps de ballet. Dans ce livre, il ne manque pas de partager le point de vue de son amie Mireille Nègre (célèbre danseuse, auteure de plusieurs ouvrage et également illustratrice de la couverture de cet essai), quand elle écrit dans son dernier ouvrage « La danse ne se réduit pas à l'exécution de grands jetés ou pas sautés, mais elle se poursuit bien au-delà, tout en étant, ô combien, antérieure à tout vocabulaire, puisque d'origine sacrée ». L'auteur ne fait pas que s'interroger dans ce livre, mais il fait aussi des propositions constructives pour endiguer la dérive dont il se fait l'écho.
Ce livre contient également des reproductions en noir et blanc de gravures d'époque, ainsi que celle de la une de la revue « Art et danse » créée en hommage à la danseuse étoile Madeleine Lafon à l'époque de son décès.
Ce petit livre presque au format poche intéressera les amateurs et professionnels de la danse classique, les journalistes spécialisés, les différents organismes ayant rapport avec le ballet classique ainsi que les étudiants dans le domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !