Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«La question n'est pas de savoir où est Théodosius, elle est de savoir ce qui, en nous, reste de lui, après toutes ces années. Ses proches ont eu le temps de s'interroger vraiment, au début ils n'osaient pas, ils se laissaient voguer au gré de leur espoir, il fallait faire attention, ne pas l'oublier trop vite. Les premiers mois, les désirs et les peurs n'étaient pas encore fixées, reviens Théodosius, ne reviens pas, reviens... Les premières années, nous avons tous joué notre rôle, et puis le temps a passé. À présent nous sommes face à nous-mêmes, nous ne pouvons plus faire semblant, notre amour pour toi, Théodosius, ne peut plus se déguiser. À présent nous te pleurons avec de vraies larmes, nous rêvons de toi avec de vrais rêves.» Sylvie Doizelet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force