"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Médecin byzantin, Anthime, ou Anthimus est considéré à la fois comme fauteur du premier traité de diététique de notre ère, et aussi du seul livre de cuisine mérovingien. Il s'agit en fait d'un seul et même livre, De l'Observance des aliments. Ce traité culinaire et diététique est publié pour la première fois en français par Ysec Editions. Anthime a une vision assez radicale de la diététique, qui fait abstraction de tous les facteurs avancés dès cette époque (et plus encore aujourd'hui) pour vivre une vie saine, comme l'équilibre alimentaire, l'exercice physique, mais aussi la nature humaine, l'âge, les lieux et le climat, l'influence des astres, des saisons et des vents.
Pour lui, la seule chose qui compte, ce sont les aliments et leur cuisson. Il est particulièrement vigilant sur une bonne cuisson, car d'elle dépend la digestion, qui seule permet une bonne santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !