"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous vivons désormais au coeur d'un enchevêtrement toujours plus complexe d'objets, de signes et d'images, entre rêve et réalité, prisonniers sans chaînes d'un univers symbolique et cathodique à l'opacité croissante et aux significations mystérieuses.
Avec La Contemplation du monde, Michel Maffesoli poursuit et prolonge son travail de déchiffrement des sociétés contemporaines, interrogeant de nouveau le quotidien, cherchant à cerner au plus près ses formes, son style, ses règles et ses principes.
Au centre de l'analyse : l'esthétique, les liens discrets qui régulent et organisent l'ensemble de nos représentations, la matière remodelée de notre imaginaire et de nos fantasmes. C'est-à-dire encore, « le vaste domaine de l'imaginaire collectif » qui, redistribué, recomposé, réinventé, exprime au grand jour les enjeux et les normes de la socialité nouvelle. Et dont la lecture permet de mieux comprendre ce qu'il en est de la culture aujourd'hui.
La Contemplation du monde : pour s'initier au « style » et à l'« alphabet » de la postmodernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !