"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais.
Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique?
Troisième tome de la Chronique des Bridgerton, centré sur le 2e frère, Benedict, éternel célibataire. Lors d'un bal masqué organisé par sa mère, il va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille qui, telle Cendrillon, va s'éclipser à minuit avant d'avoir révélé son identité.
Qui est-elle? Comment la retrouver ?
Benedict va tout mettre en œuvre pour remonter la trace de cette belle inconnue qui a su faire chavirer son cœur en quelques instants.
Un troisième tome toujours aussi addictif pour qui aime les histoires d'Amour. Ce qui est définitivement mon cas.
Encore de délicieuses lectures.
J'ai trouvé que le livre sur Benedict était beaucoup (trop) ressemblant à Cendrillon, mais j'ai été bien agréablement surprise du dénouement de l'histoire.
J'avoue que j'étais extrêmement impatiente de lire Colin, et je n'ai pas été déçue.
Drôle de surprise de faire un bon dans le temps auquel je ne m'attendais pas !
Je crois que c'est mon tome préféré jusqu'à présent !
Il est drôle, touchant et plein d'esprit !
Et chose que j'ai bien apprécié, c'est que Julia Quinn plante une petite graine qui devrait germer dans le prochain tome. Elle ne l'avait jamais fait dans ces tomes précédents et j'avoue qu'elle a réussi à éveiller ma curiosité.
Un troisième tome à la hauteur des précédents, dans lequel nous suivons Benedict, le numéro deux de la fratrie des Bridgerton, qui se retrouve pris de passion pour une mystérieuse beauté masquée... qui se volatilise à minuit. Derrière le masque se cache Sophie, jeune fille illégitime d'un comte, détestée et asservie par son affreuse belle-mère. Si l'histoire n'est pas sans rappeler le conte de Cendrillon, elle est savoureuse et se dévore très rapidement. Les rebondissements s'enchaînent, à mesure que les secrets, les quiproquos et les intrigues s'entremêlent.
Une fois encore, les scènes d'amour, peu nombreuses, sont agréables et sexy. L'humour est omniprésent, avec un Bénédict hilarant et une Violet, la comtesse douairière des Bridgerton, futée et machiavélique. Je crois bien que le personnage de Violet est mon préféré.
A peine la dernière page refermée, je me suis jetée sur le quatrième tome. Cette série de Julia Quinn me détend beaucoup.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !