A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
«L'humanité n'est même plus une légende, elle est un mythe», disait Romain Gary. La caricature de Dieu concasse ce mythe avec jubilation. Et nous voilà délestés de nos certitudes.
Guerrière en diable, Méryl Pinque nous entraîne à l'assaut de choses dont on préférerait détourner les yeux. Surprise : cette confrontation, a priori dérangeante, est bizarrement réjouissante.
En vrai écrivain, Méryl Pinque sait que la vérité est tapie à la frontière du réel et du fabuleux. L'hécatombe étant le happy end de la tragédie, les treize nouvelles réunies ici sont un jeu de massacre dont nul ne sort vraiment indemne. Pour notre plus grand bien !
Critique littéraire, militante des droits des animaux, Méryl Pinque est l'auteur de Sherlock Homes, l'ombre du héros (Faustroll). Elle dirige un Manifeste végan (Autrement) et a contribué aux Cahiers de l'Herne - Colette. La caricature de Dieu est son premier ouvrage de fiction publié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste