A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !
Changement de programme pour la Brigade : il faut à tout prix retrouver Léonard !
Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Tristan et Esteban ne s'attendaient pas à la voir revenir après la mort de ses parents adoptifs.
Le professeur Angus semble l'avoir pris sous sa protection afin de lui faire intégrer la Brigade.
Alors que Sarah commence sa formation, un nouveau patient, Nicolas, est admis. Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans son cauchemar.
Mais un imprévu vient semer le trouble dans cette mission : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus garde au sous- sol, s'échappe pour se précipiter dans le cauchemar de Nicolas.
Pour Angus, c'est une véritable catastrophe ! Sa femme est prisonnière des cauchemars de Léonard : si celui-ci disparaît, il perd tout espoir de la faire revenir.
Tristan et Esteban ont réussi à sauver Sarah grâce à la mystérieuse Brigade des cauchemars qui aide les enfants ayant des problèmes de sommeil en s'immisçant dans leurs cauchemars. Dans ce deuxième tome de la série, Sarah rejoint rapidement la brigade secrète suite au décès de ses parents. Ensemble, les trois compères vont essayer de soigner Nicolas, dont les nuits sont troublés par d'étranges scènes de l'histoire récente de l'Europe de l'Est...
J'ai bien aimé le scénario de ce deuxième opus. Très rythmé, on avance à grande vitesse dans les intrigues : celle concernant le patient du tome et celles autour de Léonard et la mère de Tristan. L'album se conclut sur la découverte du dossier d'Esteban...
En revanche, le style graphique n'est toujours pas à mon goût... Les traits assez grossiers, les expressions un peu déshumanisées ne me plaisent toujours pas. J'ai trouvé l'univers peu esthétique, mais j'ai été moins déçue qu'avec le premier tome. Peu habituée à ce style de dessin, cela n'a pas amoindri ma curiosité et mon envie de continuer à résoudre les mystères des cauchemars auprès de Tristan, Esteban, Sarah, et le mystérieux Professeur Angus...
Dans ce second tome, qui a mon sens ne peut se lire sans le premier, on retrouve Tristan et Esteban.
Un nouveau patient va être amené à la clinique du professeur Angus, il s'agit d'un ado qui se nomme Nicolas.
Tristan, Esteban et Sarah seront invités à entrer dans son cauchemar afin de savoir ce qui en est la cause. Mais un problème de taille va se poser : Léonard, que le professeur Angus garde secrètement à la clinique, s'est échappé et est lui aussi entré dans le cauchemar de Nicolas.
Il faut l'en sortir au plus vite au risque de le perdre à jamais, ce à quoi le professeur Angus ne se résout pas.
Si le premier tome ne m'avais pas emballé, j'ai adoré celui-ci et la fin nous laisse pantois et nous donne très envie de découvrir la suite ! C'est assez frustrant d'ailleurs de terminer cette BD sur une telle information !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...