"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à un appareil photo fixé au fil d'un cerf-volant, ou au sommet d'un mât télescopique, Michel Clinckemaille met en relief les objets et les formes les plus inattendus, sous des angles insolites.
Tel un oiseau, maîtrisant Éole, loin des obstacles terrestres, il surprend des détails précis que seule cette technique aérienne permet de dévoiler.
De la Côte belge au sommet de la Belgique, dans les Hautes-Fagnes, en passant par les places des villes flamandes, les boucles de la Lys ou les cimetières militaires de l'Yser, Bruxelles et son architecture aux vastes perspectives, le port de Liège ou les châteaux et jardins de Wallonie, l'objectif de Michel Clinckemaille scrute et fouille les détails du patrimoine majeur de la Belgique et de ses villes et régions.
L'ensemble constitue une véritable révélation que la photographie traditionnelle, depuis un avion ou depuis le sol, ne permet pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !