"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grand et Petit mènent une vie simple et tranquille, rythmée par des petits boulots et des chamailleries quotidiennes.
Jusqu'au jour où Grand offre à Petit un casque et une combinaison pour « cuisiner ». Tous deux se lancent alors dans un système artisanal, et plutôt cocasse, de fabrication de bombes dans une cocotte-minute, avant de se retrouver rapidement pris dans un engrenage qui les dépasse.
Car autour de ce drôle de duo, plusieurs personnages évoluent et les incitent à intensifier leur commerce, qui se transforme peu à peu en véritable empire financier : Marwani, le grand magnat de la finance venu du Kawiristan ; un Chinois, à la tête d'une petite boutique de substances chimiques qui se retrouve gestionnaire d'approvisionnement de leurs commandes, ou encore Eric, un client devenu revendeur, se verront eux aussi absorbés par cette hallucinante spirale. Et Virginie, leur bonne amie, qui louvoie entre ces figures masculines en tentant de tirer son épingle du jeu.
Grand et Petit se professionnalisent et s'enrichissent. Le rythme de fabrication des bombes s'accélère. Et l'ironie se fait particulièrement amère quand leur boutique s'agrandit et prétend se consacrer au commerce des masques à gaz, destinés à « masquer » le local de fabrication situé à l'arrière. Par une sorte de jeu pervers, de petite officine qu'elle était, la Baraque devient in fine le principal fournisseur en masques à gaz du Ministère.
De la Santé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !