"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle est donc l'histoire de cette femme si belle, qui pour venger son père prit la route et devint " bandite "? Agnesa n'est pas un personnage inventé, elle a réellement existé au XVIIIe siècle.
Fille des Lumières, philosophe et humaniste, elle fut élevée par son père qui résistait en secret à l'envahisseur français et qui lui a donné une éducation complète, incluant le maniement des armes et de l'épée. Pour l'honneur et pour l'amour, elle traversa toutes les épreuves. Ses aventures dans le maquis, entre violence et tendresse, à la recherche d'un groupe de femmes rebelles, lui feront rencontrer une galerie de personnages tourmentés mais fascinants, courageux ou misérables.
On y découvre ces hommes et femmes aidés en secret par les habitants, prisonniers de leur histoire et de celle de leur pays, un pays âpre et beau qui se relève douloureusement de la défaite. Son périple mènera Agnesa jusqu'à Paris, dans cette ambiance si particulière qui précéda la Révolution française, cette fin de régime où l'aristocratie continue une vie légère et superficielle tandis que le peuple gronde.
Agnesa connaîtra la trahison, l'adultère, le froid et la faim, la peut, mais aussi les délices de l'amour, du luxe et de la volupté, avant de pouvoir enfin accomplir sa vengeance. .Passionnée et courageuse, elle est une des héroïnes les plus modernes de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !