Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'occupation rassemble des oeuvres majeures de Georges Perros parues dans des tirages confidentiels aujourd'hui, pour la plupart, épuisés : Lettre-préface, En vue d'un éloge de la paresse, Échancrures, Notes d'enfance, Lexique, Gardavu, Huit poèmes, L'occupation, Télé-Notes. À l'instar des Papiers collés, les oeuvres rassemblées dans ce volume explorent tous les registres de l'écriture fragmentaire de Georges Perros. Formes multiples et enchaînées de l'aphorisme, poème ou note, éloge de la paresse, portrait à vif d'une adolescence ordinaire ou encore pathétique testament de jeunesse constituent ici l'itinéraire littéraire et le journal mental de l'écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force