Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
C'est dans une sage petite ville de province, derrière les grilles d'une vaste maison bourgeoise que l'enfant de ce récit fera l'apprentissage de la solitude, de l'angoisse, de la haine.
C'est entre une mère terrorisante, un père à jamais étranger et un aïeul merveilleusement complice qu'il découvrira l'amour, la poésie, la révolte et sa peur du jour, qui sont les " débris colportés et les braises mal éteintes " dont se nourrira le feu de sa mélancolie future. Pourtant, cet épisode éclaire l'univers habituellement fort sombre de Jean-Claude Pirotte d'une lumière limpide et très douce, presque sereine.
C'est que " dans le récit de l'enfance, qui est une fable ou un mensonge, on rêve de semer quelques éclats de vérité splendide et intolérable ", et on y parvient quand on est authentiquement poète - et habité, comme le nocturne auteur de cette tendre confidence qui triomphe, de page en page, de son épreuve du jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle