"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout commence à l'été 1897. Dans le premier tome, les terribles frères Dubois incendient la ferme familiale des Aubry. Grièvement blessé, le père demande à son fils de retrouver les truands et de venger l'honneur des siens. Nicolas se lance à la poursuite des criminels, d'abord vers Montréal, puis sur la route de l'Ouest. Il ne le sait pas encore, mais cette folle poursuite le conduira à l'autre bout du pays, au nord du 60e parallèle, parmi des milliers d'explorateurs qui n'ont qu'une idée en tête : trouver de l'or.
Dans le second volet de la série, Nicolas et ses compagnons de route parviennent sains et saufs à Dawson City où ils cherchent du travail comme prospecteurs. Nicolas retrouve les Dubois, mais la vengeance se révèle plus difficile à accomplir qu'il le croyait. Pourtant, lorsqu'un des bandits est retrouvé mort, Sam Steele, le lieutenant-colonel de la Police montée, soupçonne vite le jeune Aubry de meurtre.
Avec ce troisième et dernier tome de la saga, Nicolas entreprend le dur chemin du retour après avoir été banni du territoire du Yukon. Mais les deux derniers survivants du clan Dubois décident de le prendre en chasse dans la taïga. Une multitude d'obstacles, de péripéties et d'incidents s'ensuivent, réservant bien des surprises au lecteur.
Klondike relate, de manière romancée, l'un des grands événements de l'histoire canadienne : la ruée vers l'or de 1897-1899.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !