"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karl Blossfeldt (1865-1932), pionnier allemand de la photographie, réalisait de si belles images des plantes en témoignant d'une telle originalité que son travail a transcendé ce mode d'expression artistique. Pendant plus de trente ans, il a pris des milliers de photographies, faisant preuve d'un talent guidé par une rigueur formelle, d'un soin et d'une précision qui ont relié les univers de la création d'images des XIXe et XXe siècles et ont donné un aspect sculptural distinctif à cette forme artistique bidimensionnelle. Les images de Blossfeldt, dont la composition est à la fois sobrement et merveilleusement mise en valeur sur un simple fond de carton, et auxquelles la lumière du nord confère une impression de volume, ne révèlent rien de l'artiste mais dévoilent tout d'elles-mêmes. Ces natures mortes, qui atteignent dans leur domaine un degré de perfection suprême, ont perduré grâce à leur incroyable technicité et à la fascination jamais démentie qu'elles ont exercée sur les étudiants comme sur les photographes. Tout comme leur créateur, elles se sont discrètement, mais durablement imposées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !