"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Siècle avant notre ère, Rome est devenue une république à vendre, où politiciens démagogues et hommes d'argent véreux disputent le pouvoir à un Sénat arc-bouté sur ses privilèges.
Un jeune noble sans fortune, ambitieux et séduisant, va entreprendre de conquérir l'influence politique et la gloire militaire pour réaliser un grand dessein : unir sous les mêmes lois, et sous un pouvoir raffermi, tous les peuples qui, de l'Atlantique à la mer Noire, de la Grèce à l'Egypte, constituent l'aire d'influence romaine.
Son nom : Julius Caesar.
Du quartier populeux de Subure aux orgies des palais orientaux, des champs de bataille de la Gaule à l'alcôve de Cléopâtre d'Egypte, nouant et rompant des alliances, briguant l'une après l'autre les grandes charges publiques, César défie le Sénat, élimine ses rivaux, jusqu'à obtenir le statut de dictateur qui lui permettra de jeter les bases de l'Empire avant de tomber aux Ides de mars sous le poignard des conjurés.
Ce destin hors du commun revit ici dans un récit romanesque mené au galop, sur la toile de fond de la vie quotidienne et de la civilisa tion romaines, recréées avec une précision inspirée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !