Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Née dans une famille bourgeoise, Jeanne passe une jeunesse insouciante en Suisse, où son père participe à la construction du chemin de fer du Simplon. À la suite de la faillite de sa société, commence, pour cet ingénieur une succession de postes à l'étranger : le canal de Panama, Porto Rico et le Tonkin. Sa famille reste à Paris et Jeanne va assister aux grands événements de cette fin de siècle, tels que la construction de la tour Eiffel ou les deux Expositions universelles de 1889 et 1900.
Après un mariage de raison, elle va connaître la maternité, des deuils, deux guerres, la grippe espagnole et des problèmes financiers qui l'obligent à travailler. Elle devient « Madame Juanina », chanteuse bohémienne, et fréquente de nombreux artistes.
De Montmartre, où elle a vécu quarante ans, elle assiste à la transformation de Paris : la construction du métro, l'arrivée des automobiles, le développement du cinéma et de la radio, l'installation de l'électricité et du téléphone dans les foyers, les années folles ou encore le charleston..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"