A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La planète Astria est régie par le dieu du même nom. Mais tout va bien dans son monde, et Astria s'ennuie. Il a besoin d'une nouvelle occupation et décide de faire découvrir sa planète à qui tombera sur son journal.
Il choisit pour ce faire au hasard un cartographe, une ingénieure, une écolière et un serrurier. L'aventure commence pour ses personnages quand il se donne l'objectif de les rassembler en un même endroit.
Entre cette recréation et ses obligations divines, Astria va découvrir à ses dépens les limites de son omniscience, et qu'à vouloir se faire trouver quatre anonymes, il pourrait bien perdre un monde entier.Journal intime d'un dieu omniscient propose une fantasy en dehors des codes pour émerveiller et surprendre le lecteur dans un monde sans elfes, sans orcs... et sans humains.
Découvres d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
---
Journal intime d'un Dieu omniscient est pour moi un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) réservé à des lecteurs aguerris. En effet, malgré mon bagage en imaginaire, j'ai peiné pendant environ 100 pages (soit plus d'un quart du livre) avant de trouver mes repères. Un peu long, non ?
Une fois ce cap franchi cependant, j'ai grandement apprécié ma lecture. J'ai rarement rencontré d'univers aussi original, ni aussi développé. Adrien Mangold a réalisé un travail d'orfèvre qui, certes, complexifie son histoire mais dont on ne peut nier la richesse.
Seul bémol : le dénouement que j'ai trouvé trop abrupt, mais il s'agit là d'un ressenti tout à fait personnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste