Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sorti le 11 décembre 1970, Mother premier album solo de John Lennon - avec le John Lennon/Plastic Ono Band - compte parmi les incontournables de la musique. Ses chansons sont le reflet d'un art accompli du songwriting admiré par Roger Waters (Pink Floyd), Lou Reed, David Bowie, Kurt Cobain...
Par-delà son importance musicale, son impact est esthétique, artistique, plastique, littéraire. L'album est d'une densité telle qu'il touche chaque jour plus profondément. Il se révèle au fil du temps et résonne de manière différente à chaque étape de la vie.
Les thèmes abordés, la mort de sa mère, le manque du père, l'amour pour sa femme, la revendication de ses racines sociales et la mise en doute des mythes, dont celui des Beatles, se déclinent dans des titres où l'homme John Lennon prime sur sa légende. L'album compose un autoportrait sans fard qui inspire l'identification.
Ce livre présente l'impact culturel de cet album, le plus beau de John Lennon, véritable chef-d'oeuvre de l'histoire de l'art, de la musique et de la littérature du xxe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile