"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Étrangement, la musique de John Adams (né en 1947), le compositeur américain vivant le plus joué dans le monde, n'a jamais fait à ce jour l'objet de la moindre étude. Voilà ce préjudice enfin réparé. Renaud Machard situe la trajectoire esthétique de John Adams dans le contexte de la musique américaine du XXème siècle, peu connue en France. Depuis les débuts « minimalistes », à l'orée des années 1970, jusqu'aux pièces les plus récentes comme la fresque chorale et orchestrale en hommage aux victimes du 11 septembre, les oeuvres emblématiques de ce musicien prolifique sont ici étudiées, de même que ses récurrences stylistiques et les polémiques esthétiques et politiques qu'elles ont suscitées. Ce premier livre bénéficie en outre de la collaboration active du compositeur, que l'auteur a souvent rencontré depuis 1991.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !