"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1933 à 1945, Johann Rattenhuber fut le chef incontesté du Reichssicherheitsdienst (RSD), le « Service de Sécurité du Reich » créé par Heinrich Himmler en 1933. En tant que tel, il fut responsable de la sécurité de toutes les personnalités du régime, et en premier lieu, bien évidemment, de celle du Führer.
Le capitaine de police et général SS Rattenhuber coiffait même de son autorité le très médiatique SS-Begleitkommando (la « garde très rapprochée » d'Adolf Hitler) fondé par « Sepp » Dietrich.
Rattenhuber, qui, dans les tréfonds du bunker, sera présent au côté d'Hitler jusqu'à la fin, paiera sa fidélité indéfectible à son chef par dix ans de camps soviétiques dont il sortira en 1955 totalement anéanti.
Curieusement, jusqu'à ce jour, aucune biographie de ce personnage discret, affable, et surtout d'une grande fiabilité, n'avait été entreprise.
Pourtant, le RSD fut plutôt efficace puisque sur la trentaine (!) de tentatives d'attentats recensées sur la personne du Führer, une seule, celle du 20 juillet 1944, l'a véritablement blessé physiquement. D'autres Secret Service plus récents n'ont pas eu d'aussi bonnes statistiques...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !