"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la première fois voici un livre sérieux entièrement dédié au fondateur du judo, le génial Jigorô Kanô ! Né au Japon en 1860, Kano vécut ce qui correspond à notre révolution : la fin de l'ordre ancien et le commencement de l'époque moderne.
Inévitablement imprégné d'une culture traditionnelle, il grandit donc avec la modernisation et vit l'ouverture de son pays à la présence et à la pensée de l'Occident. Jigorô Kanô est un parfait représentant de cette période de tiraillements entre modernité et traditions. Lui qui n'a jamais renié les voies de la sagesse traditionnelles, a oeuvré tout au long de sa vie pour l'égalité de tous, le libre épanouissement de chacun et le bien-être de la vie en société dans un pays moderne qu'il souhaitait à l'égal de l'Occident.
Sa grande oeuvre sera la création du JUDO : un savant mélange de techniques guerrières et d'esprit d'adaptation, de culture physique et d'égalité entre les êtres. Cet ouvrage, fruit d'un travail passionné et passionnant, est une tentative pour cerner un tempérament à la volonté forte et à l'intelligence brillante, qui, à ce tournant de l'histoire du Japon, a su allier les extrêmes. Recherche très sérieuse de l'auteur associé à une illustration rare, voici un ouvrage qui fait connaître l'homme, le génie, l'expert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !