"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
de quoi est-on sûr au sujet de jésus-christ ? quel crédit accorder à ce que relatent les evangiles quand des émissions et des livres, tel le da vinci code, sèment le doute sur leur authenticité ? et si on nous avait caché la vérité ? pourquoi, par exemple, jésus ne serait-il pas seulement l'un des disciples de jean-baptiste ? pour alain houziaux, les evangiles, même écrits tardivement, cernent mieux la spécificité de jésus que ne l'auraient fait de simples comptes-rendus historiques.
et, ajoute gérard mordillat, c'est parce que ces textes ont été écrits en grec qu'ils ont contribué au succès de jésus hors des limites du peuple juif, en dépit de son échec : la crucifixion. autrement dit, jésus a disparu depuis longtemps quand le christ apparaît. pour michel quesnel, la résurrection échappe à la science et à l'histoire. elle fait partie, selon corina combet-galland, de l'expérience des premières communautés chrétiennes qui, à travers leur deuil du messie, ont fait germer de manière nouvelle sa parole témoignant du ressuscité, elles ont reçu la force de se relever.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !