Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Le souvenir n'est qu'une histoire prolongée.
C'est ainsi que Jules, l'horloger du village, rassemble un soir ses souvenirs pour retracer sa vie avec Jeanne.
Leur histoire débute dans les années soixante dans un atelier d'horlogerie de l'usine Bayard de Saint-Nicolas-d'Aliermont où la jeune femme travaille comme petite main depuis l'âge de 16 ans.
Jules vit au milieu de ses horloges tandis que sa femme tient la bijouterie. La réussite sociale est vite au rendez-vous.
Le scandale des "Radium Girls" aux États-Unis au début du siècle dernier et, par ailleurs, l'existence des "War brides" ou "épouses de guerre" après la Libération, auront sur la famille de nombreuses conséquences.
Ce beau roman du terroir, aux multiples rebondissements, se déroule dans la vallée de La Vienne et se base en partie sur des faits réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...