"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, aurait été surpris de retrouver ainsi rassemblées quelques-unes de ses pensées et de ses paroles, glanées à partir de ce que l'on retient de ses quarante-et-une années de ministère à Ars.
Prises « au vol » dans ses homélies, ses catéchismes, ses rencontres ou simplement ses observations, elles transpirent l'authenticité, la simplicité, mais surtout la foi, l'espérance et la charité qui habitaient Jean-Marie Vianney. Elles nous parlent de Dieu, mais on y devine sa propre personnalité, sa clairvoyance et aussi ses exigences ; elles demeurent brûlantes, parfois incisives, et elles nous transmettent certainement ce qu'il aurait aimé nous dire aujourd'hui... Toute la sagesse et le bon sens d'un « pauvre qui a tout demandé à Dieu » sont là devant nous, pour nous.
« Le Curé d'Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair », rappelait le pape Jean-Paul Il à Ars en 1986 ; il s'agit donc d'un témoin et d'un maître... à redécouvrir !
L'abbé Bernard Nodet (1911-1990), prêtre du diocèse de Belley, publia ce recueil en 1956 après un long travail de recherche à Ars. Réédité de nombreuses fois, il devint vite un « classique » incontournable pour qui veut connaître le Curé d'Ars et découvrir sa pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !