"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au-delà des décorations du café de l'épée reconstituées au musée des beaux-arts de quimper, jean-julien lemordant est un véritable personnage de l'histoire de la peinture bretonne, considéré par l'intellectuel brestois émile masson comme le plus grand peintre breton.
andré cariou analyse ici la mystérieuse personnalité de cet artiste célébré en pays bigouden. auteur du fameux plafond du théâtre de rennes, lemordant aimait à dire : " ne leur dites rien de mon passé, ni de mon présent, ni de ce que vous pouvez imaginer de mon avenir ". de nombreuses toiles sont ici rassemblées pour la première fois, accompagnées d'une riche documentation biographique souvent inédite sur la vie de l'artiste, éclairage indispensable sur le parcours passionnant de ce peintre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !