"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un mois enfermée dans un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) de la marine nationale.... Nathalie Guibert est la première femme autorisée à pénétrer à bord d'un de ces bâtiments de la marine française. Pour y accéder, à presque 50 ans, elle dû convaincre la hiérarchie, montrer patte blanche, prouver qu'elle n'était pas enceinte, car on ne connaîtrait pas les conséquences d'un séjour en eaux profondes dans un engin nucléaire sur le foetus. Seulep armi 80 hommes, elle a vécu au coeur d'une fraternité méconnue, qui se cache et garde jalousement ses secrets.
Elle livre ici le récit de ce huis-clos captivant, elle raconte la vie hors du temps, la promiscuité, l'enfermement prolongé, sous l'eau, où l'on ne peut sortir prendre l'air lorsqu'un camarde vous tape sur les nerfs, où les nouvelles n'arrivent pas toujours et où l'on peut passer quinze jours sans savoir que les Twins towers sont à terre, qu'un nouvel ordre mondial est en marche. Elle évoque les difficultés du retour, lorsque les nouvelles vous assaillent.
Une expérience unique que l'on partage avec frénésie, page après page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !