"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une société de l'avoir et du tout de suite, la capacité de faire des choix qui réalisent notre être semble souvent difficile à acquérir. De grands choix (études, de vie,.) sont parfois repoussés le plus possible, de petits choix quotidiens nous laissent dans un état d'insatisfaction ou de stress car ils ne correspondent pas vraiment à ce que nous souhaitons vivre, d'autres sont le fait de conditionnements qui correspondent à un certain nombre d'idées reçues.
François Châtel examine cette situation pour engager le lecteur à considérer le fait de prendre des décisions comme une « invitation à la vie ». Il reprend une série d'idées clés exprimées lors de dialogues avec des personnes de différents âges et convictions. S'appuyant sur sa propre expérience il fait le point sur ces questions que chacun se pose à un moment donné de son existence.
Loin de tout discours théorique nous avons ici un ouvrage précieux qui nous aidera à remettre en questions un certain nombre d'idées reçues et à percevoir une façon de poser des choix libres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !