"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour «bonne conduite» et sans autre forme de précaution... ».
Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Après quatre-vingts jours d'enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.
Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.
Quand je lis un livre en une après-midi c'est que l'histoire m'as vraiment plus enfin pas que l'histoire est bien, non loin de là c'est totalement affreux même, mais parce que c'est bien raconter. Ce qu'à vécu Sabine est une chose tellement horrible, je ne souhaite ça à personnes... Quel bel enfoiré ce Dutroux !
Sans doute pour exorciser ses démons, mais surtout pour que cela ne se reproduise plus jamais, Sabine Dardenne nous fait le récit de son calvaire après avoir été enlevée par Marc Dutroux.
Ni, indécence, ni détails scabreux, Sabine ayant trop souffert dans son intimité ne nous parlera pas de "l'horrible chose" et c'est tout à son honneur.
elle nous fait part de son ressenti pour ce monstre, de son vécu dans cette minuscule cave, où, pour ne pas sombrer, elle écrit de longues lettres à sa famille, olus particulièrement à sa mère.
Je suis stupéfaite par le courage de cette petite fille.
Huit ans après, elle aborde le sujet avec le même courage.
Un témoignage poignant qui ne peut laisser insensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !