"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objectif premier de cet ouvrage est de faire le point sur les rythmes de la lune, dont l'infl uence est primordiale sur les plantes, ce que les paysans savent intuitivement depuis longtemps. Pourtant, depuis plus d'un siècle, la nature paysanne souffre d'un manque de considération. Le rejet par une partie de la société du rythme de la vie urbaine et la recherche d'une vie plus harmonieuse à la campagne peuvent nous faire espérer une amélioration prochaine et la fi n d'une certaine politique agricole. Sur le terrain, les producteurs réceptifs aux harmonies du vivant se font plaisir, mille fois plus que les hommes-machines aux actes mécaniques.
La nature est diffi cile à imiter ; l'humain, tel l'éléphant dans un magasin de porcelaines, écrase une merveille à chaque pas, sans même en avoir conscience. La sélection millénaire des semences est le fruit de longs efforts réduits à néant par la dictature de quelques fi rmes monopolistiques.
Ceux qui ont voulu faire progresser leur discipline en la matière ont été systématiquement éliminés par la science « bien-pensante ».
Si la science est une aventure extraordinaire, une connaissance précieuse, ses capacités ne doivent pas nous masquer les côtés magiques de l'existence et la profondeur de ses inconnues. L'évolution et l'avenir de l'humain dépendront de notre volonté dans un espace vivant d'une ampleur insoupçonnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !