"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
James Tower (1919-1988) est surtout connu pour ses formes élégantes en faïence émaillée. Au cours d'une carrière s'étalant sur quatre décennies, des années 1950 aux années 1980, il a travaillé sans cesse dans une grande variété de médias pour parvenir à une harmonie insaisissable de forme et de surface. Ce volume examine l'ensemble de la production de Tower à partir d'une grande variété de peintures, dessins, et sculptures en bronze, terre cuite et fibre de verre. Des contributions de nombreux critiques et historiens abordent son travail, situé à la jonction de l'art, de l'artisanat et du design, dans un large contexte historique et culturel, éclairant des épisodes clé de l'art britannique d'après-guerre et la place unique de Tower en son sein.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !