"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié pour la première fois en 1961, James et la grosse pêche est devenu un véritable classique de la littérature pour enfants.
Cette édition de luxe, d'un ouvrage vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, est illustrée pour la première fois tout en couleurs par Quentin Blake, l'illustrateur attitré de Roald Dahl. Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Eponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde.
De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu'à devenir aussi grosse qu'une maison ! Evénements insolites qui vont bouleverser la vie de James.
J'aime tellement ce livre ! Il est sympa, les personnages sont attachants, une aventure assez extraordinaire. Au final ce livre permet une bonne dose de rêverie et permet de s'évader un peu. Un livre j'ai lu il y a longtemps mais que je relis encore aujourd'hui sans remord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !