"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
James Douglas Morrison est la traduction française, dans une version entièrement revue et augmentée, du livre de Frank Lisciandro paru aux Etats-Unis sous le titre An Hour for Magic.
Cette réédition comprend une centaine de photographies dont une vingtaine étaient restées totalement inédites. D'autres sont reproduites en couleur pour la toute première fois. Cet ouvrage réunit des épisodes surprenants de la vie courante de Jim Morrison. Frank Lisciandro était l'un des proches amis de Jim. Entre 1968 et 1971, il a travaillé comme photographe indépendant auprès des Doors et a collaboré étroitement à la réalisation des films Feats of Friends et HWY.
Ayant la confiance des héritiers de Jim, Frank Lisciandro a également supervisé la publication des deux recueils de poèmes posthumes, Wilderness et The American Night. Dans Un festin entre amis (Le Castor Astral), Frank Lisciandro donnait la parole à des proches Morrison à divers moments de sa vie. Ici, il livre ses propres souvenirs sous la forme d'un photojournal. Il nous entraîne dans les coulisses auprès des Doors, puis sur la route, seul avec Jim, entre Atlanta et la Nouvelle-Orléans, par exemple, ou en virée dans quelques bars de la côte Ouest.
C'est par conséquent un Morrison au quotidien que l'on découvre ici, l'homme plus que la star, et l'écrivain qui s'appliquait à conserver son sens de l'humour dans les circonstances les plus insolites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !