"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le 25 juillet 2010, arrivant dans un petit village de Haute-Garonne, je frappai à une porte en vue de demander l'hospitalité pour la nuit, comme je le faisais chaque soir au cours de mon pèlerinage. Dans mon carnet de bord, Jacques (c'est le prénom de mon hôte de ce jour-là) écrivit ceci : « Quand vous avez frappé à ma porte et que j'ai ouvert, j'ai cru voir le soleil qui brillait dans vos yeux. » Cette parole ne cesse de m'accompagner, encore aujourd'hui. » Un beau matin de juin 2010, Marc Chodoire, jésuite, 70 ans bien tassés, se lance à pied sur les chemins de Belgique, de France et d'Espagne avec en point de mire deux hauts lieux de la vie de saint Ignace : Loyola et Manrèse. Pendant quatre mois, il va vivre des moments d'émerveillement, d'enthousiasme et de questionnement au long d'un parcours où il découvre, à ses côtés, la présence de Celui qui avait amené son maître à transmettre à tous ses disciples le nom de « Compagnons de Jésus ».
Au-delà des anecdotes souvent savoureuses, la richesse de ce récit réside essentiellement dans la relecture et la mise en perspective de quelques points des Exercices spirituels à la lumière de l'expérience itinérante de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !