Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
dans ce vibrant témoignage, édith fournier nous confie son cheminement aux côtés d'un conjoint atteint d'un grave processus de dégénérescence neurologique, conjugaison de symptômes des maladies d'alzheimer et de parkinson.
ce compagnon tant aimé, c'est michel moreau, cinéaste de métier, artiste d'âme et créateur sensible. la pensée que livre ici l'auteur témoigne de sa transformation intérieure, forage de l'âme d'autant plus profond que les deuils sont immenses: perte chez cet homme puissant des fonctions élémentaires: mémoire, orientation, marche, langage... impuissance devant l'inéluctable, impatiences et culpabilité, colères et doute, besoin d'aide et perte d'intimité, angoisse de séparation et grands silences, etc.
à travers ces embûches, quelques lueurs, des petits bonheur, une infinie tendresse, des étonnements, histoire d'amour et de métamorphose, récit philosophique autant que méditation du quotidien, ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent à nourrir leur réflexion dans cet étrange parcours auprès de tout grand malade engagé sur la voie de l'éternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile