"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Je suis l'homme qui a accompagné Jacqueline K ,J à Paris", ironise John F Kennedy en rencontrant le général de Gaulle, lui-même séduit par cette moderne madame Récamier, ambassadrice du goût français et d'une Amérique en quête d'une Nouvelle Frontière.
De fait, peu de femmes auront autant marqué leur époque que cette " icône " du Rêve américain dont l'affection populaire a préféré retenir le prénom : Jackie. Aujourd'hui encore, on se demande qui fut la véritable Jackie Bouvier-Kennedy-Onassis, cette femme aux trois vies : âme admirée de la cour " arthurienne " d'une Maison Blanche rajeunie, mais exposée à toutes les traîtrises, veuve et mère sacrée remariée au " Grec ", enfin multimillionnaire en dollars épanouie dans l'édition.
Difficile de ne pas s'interroger sur les cheminements secrets de cette petite fille de la prospérité transmutée en femme blessée par les désillusions, les trahisons et les deuils, puis surexposée au coeur d'un authentique psychodrame national.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !