"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces nouvelles sont écrites avec une discrétion exemplaire, sans tirer sur le pittoresque, sans chercher l'esbroufe, sans jamais compter sur l'attendrissement du lecteur.
Libération Marc Rigaudis avec une pertinence froide et une précision d'orfèvre démonte le mécanisme, met à nu l'imposture et révèle l'effroyable imposture d'un système où chacun se doit d'être semblable. Nouvelles nouvelles Acuité du regard, précision de la plume font de Marc Rigaudis un écrivain de race. Ito-san ne se laisse pas oublier. Le Méridional Des textes d'une violence contenue, dépeignant l'envers de ce décor superficiel que représente la mythique " réussite japonaise ".
Lu Etonnant, décapitant, émouvant. un livre fabuleux, tendre et déchirant qui n'épargne personne. un livre à lire à tout prix. Midi libre Un recueil de contes amèrement ironiques du Japon actuel. Une galerie de portraits brillamment observés. Un travail d'une simple et menaçante clarté. Far Eastern economie review Rigaudis se glisse dans la peau de Genêt et réussit " a walk on Japan's wild side ". Publisbers weekly.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !