Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Philippe Barbier Saint Hilaire, ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur des Ponts et Chaussées, part dès l'achèvement de ses études, en 1921, poursuivre un itinéraire théosophique commencé pendant la Première Guerre mondiale : au Japon tout d'abord, puis dans une lamaserie proche du désert de Gobi.
Sa pérégrination en Asie s'arrête en 1926 à Pondichéry, lorsque Sri Aurobindo accepte de devenir son guru. Mystique et homme d'action, il a la charge, pendant quarante ans, des développements économiques et scientifiques de l'Ashram, où il meurt en 1969, sans jamais être revenu en Europe.
Déçu de voir son fils renoncer à une brillante carrière. son père conserve, pendant trente-six ans, les lettres qu'il reçoit de celui qu'il ne reverra pas.
Véritable témoignage, échanges spirituels et littéraires, histoire d'une relation difficile entre un père et son fils, ces lettres, au style incisif, racontent le destin hors du commun d'un enfant du siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle