"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le crâne d'une chercheuse d'un groupe pharmaceutique a été brisé par une pierre. Son corps, caché dans un champ. Marie, une capitaine de la police de Caen et François Smedt, un jeune retraité de la DGSI sont chargés d'enquêter discrètement sur cette affaire. Ensemble, ils vont plonger dans les secrets de cette petite ville de Thiers-sur-Mer.
A Thiers-Sur-Mer, près de Caen, est découvert le cadavre d'une chercheuse du laboratoire de BioPharma, implanté sur la commune. La capitaine de police, Marie Joint, se voit adjoindre un membre de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) avec ordre de ne communiquer aucune information à l'extérieur. Pourquoi la victime avait-elle en sa possession les dossiers détaillés de trois hommes et une femme, en relation directe avec des chercheurs du centre? Pourquoi le mari d'une chercheuse découvre-t-il une caméra chez lui? Ce ne sont que deux des nombreuses questions auxquelles font face les enquêteurs; comme eux, nous sommes perdus, nous ne comprenons pas ce qui se passe même si on se doute que le laboratoire est une pièce maîtresse.
La tension et le suspense croissent inexorablement jusqu'au final tout à fait inattendu; on ne s'ennuie à aucun moment grâce à un rythme soutenu, des dialogues vivants et des éléments habilement distillés.
Je déplore, cependant, que ce roman, même auto-édité, compte au moins 122 fautes (grammaire, orthographe, mots employés à mauvais escient...) sur 191 pages; c'est un manque de respect pour les lecteurs/trices qui manifestent leur intérêt et consacrent du temps à ce roman; la correction de la langue est, pour moi, tout aussi essentielle que l'intrigue, les personnages...
Un très bon polar une fois que les indispensables corrections auront été apportées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !