"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le duc de bourgogne, philippe le bon, épouse en 1429 l'infante isabelle, fille du roi joã£o 1er du portugal et soeur d'henri le navigateur qui a lancé le portugal et l'europe dans l'expansion des découvertes.
Descendant par sa mère de la maison royale anglaise des lancastre, la duchesse, dès son installation en flandres, surprendra par sa maturité et ses qualités à la tête de la cour. elle dotera bientôt le duché d'un descendant, charles, appelé plus tard le téméraire. mais isabelle va très vite se distinguer en épaulant le duc philippe, devenu "le grand-duc d'occident", dont les états s'étendaient du nord des pays-bas au sud de la bourgogne, réussissant la signature d'un traité de paix entre les rois d'angleterre et de france, mettant fin à l'interminable guerre de cent ans.
Isabelle de portugal dota la cour de bourgogne d'une exigeante étiquette qui allait de pair avec le faste des entrées solennelles, des tournois, portés par les chevaliers de la toison d'or, et des festins organisés lors des rencontres entre grands seigneurs. elle a soutenu les institutions de religieux et les actions de mécénat artistique et littéraire qui ont assuré la renommée du duché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !