"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les traumatismes crânio-cérébraux font partie du quotidien de tous les services d'imagerie. Si la prise en charge médico-chirurgicale des patients qui en sont victimes a fait de grands progrès, les modalités de leur exploration en ont fait aussi, et l'objectif de l'édition 2015 du cours du Pont d'Oye, dont le présent volume reprend le texte des exposés, était de faire le bilan de ces récentes améliorations.
Ceux-ci ne concernent certes pas que les aspects techniques des examens d'imagerie, mais s'élargissent à l'évolution des lésions, notamment l'apparition de complications tardives, ou à l'inverse leur régression. Les données issues de la recherche fondamentale permettent également de prédire le comportement des tissus face à l'agression traumatique, guidant ainsi le praticien dans sa recherche de lésions secondaires possibles.
Enfin, la possibilité de suivre à long terme les séquelles du traumatisme offre une nouvelle dimension à l'évaluation médico-légale des dommages et ouvre des perspectives juridiques inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !